trois ans sans Assemblée générale pour cause de la pandémie liée à la Covid-19, les Microfinances au Togo ont renoué avec les bilans à chaque fin d’exercice. C’est le cas de CODA Microfinance.

Le samedi 18 Juin dernier, CODA Microfinance a réuni ses membres à Agora Senghor de Lomé pour faire le bilan des exercices  2019-2020-2021. L’objectif était de revisiter les textes de l’institution, évaluer la situation du financement et approuver certaines recommandations émanant des membres. Cette assise a permis de s’interroger sur les conditions d’une reprise plus solide, plus rapide et plus durable.

Pour le Président du Conseil d’Administration Missinou  Somenou, cette rencontre bien que retardée trois ans pour cause de la Covid-19 a permis au membre de se retrouver et faire le bilan de nos activités. « La rencontre d’aujourd’hui est importante après trois années qui ne nous ont pas permis de nous retrouver. C’est un grand jour dans la vie de la CODA Microfinance. Les membres sont sortis nombreux, ce qui prouve qu’ils nous font confiance. CODA est en bonne santé. Selon les rapports, nous avons fait preuve de résilience durant la crise sanitaire malgré les moments de rudes épreuves que notre structure a traversé », a-t-il indiqué.

Patrick AZIGI Directeur Financier de CODA est très ravi de retrouver ses clients et les rassurer de la bonne vitalité de leur finance.« Sur les trois années passées, on peut dire merci à Dieu. On est tous debout grâce aux efforts des premiers responsables de la structure et des membres. Le total du bilan de la finance de CODA Microfinance en 2021 a augmenté. Ce qui veut dire que CODA est en train de rattraper son niveau d’avant crise. Nous espérons continuer dans cet élan pour que la CODA reste une institution de grande taille », a-t-il souhaité.

CODA Micro-finance qui compte 4 agences projette ouvrir dans quelques semaines une nouvelle agence vers Agoè-Telessou afin de combler les attentes de ces membres.